Astrologie médicale : les principes de base et les particularités

Publié le : 09 mars 20204 mins de lecture

Nous avons besoin d’une vie saine afin d’effectuer toutes les tâches obligatoires dans la vie, mais également pour se sentir bien dans notre peau. Il faut savoir que pour rester en bonne santé ou pour retrouver la santé, les gens sont habitués aux méthodes de traitement traditionnel notamment la prise de comprimés, la prise de certains médicaments, le massage, etc. Toutefois, il existe certaines personnes qui optent pour l’astrologie médicale pour se trouver en bon état. Cette méthode est en voie de développement et commence à s’épargner dans le monde. Tout comme les autres techniques de soin, l’astrologie possède des principes fondamentaux sur lesquels elle est fondée.

Les bases de l’astrologie médicale

L’astrologie se focalise sur des principes de base. Il faut savoir que les méditations tournent autour de l’univers et le côté spirituel de tout individu. D’après des recherches effectuées récemment, on a constaté qu’il existe une relation entre l’homme et les éléments dans l’espace. De ce fait, les corps célestes affectent les êtres humains, car, étant présents dans l’espace, ils servent de siège spirituel individuel en forme de sphère. C’est ainsi que s’est fondée l’astrologie médicale.

Découvrez ce qui rend l’astrologie spécifique

L’astrologie médicale n’est pas comme les autres branches de traitement médical. Son application est bien différente des méthodes de soin traditionnel, car elle n’est pas utilisée ni comme les médicaments (ou les comprimés) ni comme les différents produits naturels. En effet, c’est grâce à la force spirituelle venant des astres que le patient arrive à la guérison. Par la suite, ce sont les diverses planètes qui sont responsables de l’émission de ces forces vers l’homme. Tous les astres ont leur énergie spécifique pour l’homme. Sinon, le soleil fait également partie de ce mode de traitement.

Quelques types de relation fondamentale dans l’astrologie

L’astrologie médicale a plusieurs correspondances avec l’espace. Selon les scientifiques, le soleil est le responsable de la vitalité sur terre et de la chaleur. Toutefois, l’humidité et le froid concernent plutôt le domaine de la lune avec le système de nutrition. À part cela, le Jupiter assure la croissance et la maturation d’un individu. Parallèlement à cela, le pluton est responsable de la mort si la planète Mercure assure la vie de l’homme en tant qu’âme, corps et esprit. Chaque planète a sa propre fonction envers l’homme, mais les autres planètes non citées ne concernent pas la santé, elles tournent autour de l’étude de comportement humain.

Zoom sur Neptune : le gouverneur des Poissons
A quoi sert et comment fonctionne un horoscope ?

Plan du site