A quoi sert et comment fonctionne un horoscope ?

Publié le : 09 mars 20204 mins de lecture
Lire un horoscope permet d’être à jour des évènements se rattachant a votre vie (passée, présente, et future)   L’horoscope, une notion voisine de l’astrologie est une science qui étudie et interprète la signification des constellations par rapport aux personnalités et le devenir. De par sa méthode interprétative que cette croyance se détache du domaine rationnel ou scientifique. Les astres contribuent au développement et au comportement de l’être humain. Ce qui implique pour les experts de se concentrer constamment sur l’astrologie. Il existe au moins 14 horoscopes dans le monde. Tel l’horoscope Occidental, l’horoscope Alchimiste, l’horoscope Arabe, l’horoscope Aztèque, l’horoscope Celte, l’horoscope Chinois, l’horoscope Druide, l’horoscope Égyptien, l’horoscope Gitan, l’horoscope Hindou, l’horoscope indien, l’horoscope Maya, l’horoscope Orisha, l’horoscope Wuyku. Des us et coutume voire une croyance qui apparaît depuis la Mésopotamie et influençant l’Egypte et la Grèce pour avoir conquis le monde entier

Utilités pratiques d’un horoscope

Un calendrier de la journée, de la semaine, du mois voir tout au long d’une année (passée, présente ou future). Il montre le chemin multidimensionnel. Tout se vit en même temps selon la physique quantique. L’horoscope vous indique la manière dont comment optimiser les évènements dans vie. Ce qui laisse sous-entendre que grâce à l’horoscope, chacun peut différentes situations (professionnelle, sentimentale, amicale, maritale, financière…) ainsi que les couleurs et chiffres convenables à votre chance. Le hasard ne figure pas parmi leur prédiction et dictionnaire.  L’horoscope peut éclaircir votre future relation si vous êtes célibataire ou divorcé, ou encore veuf (ve) ; Idem pour votre évolution financière, économique, cordiale, quotidienne, amoureuse. Des interprétations et prédictions pouvant garantir la stabilité et le bien-être. De plus, d’autres évènements surprenants et potentiels peuvent correspondre au moment présent. Il peut suggérer la meilleure date pour inaugurer la construction d’un bien immobilier, de la date de fiançailles, de la date du mariage. Enfin, et pas la moindre, l’horoscope a un caractère plus convaincant, mais moins contraignant.

 Controverse relative à sa fiabilité

Les adeptes et les réticents se demandent souvent s’il faut croire ou non à l’horoscope. Des conflits d’opinion entre astrologue et astronome surgissent surtout sur le fait que la position qu’ils occupaient il y a 2000 à 3000 années passées. Et donc les astronomes jugent souvent sur l’inexactitude de cette croyance et/ou science. Pour les adeptes, par contre, il fallait éviter de confondre l’astrologie et l’astronomie. Toute croyance est relative, mais c’est la foi qui importe beaucoup.

 Son mode de fonctionnement

Peu de gens connaissent réellement comment fonctionne l’horoscope. La date et le lieu de naissance étant le point de départ pour mettre en synergie une personne et les astres afin de tirer des conclusions sur votre devenir. Pour un besoin bien plus personnalisé, les pratiquants convertissent tout d’abord vos coordonnées de naissance (date, heure et lieu) suivant le calendrier grégorien en leur propre calendrier chacun avant de faire conclure son rapport avec les astres. Autrement dit, il requiert la prise en compte du moment exact de la naissance, de la latitude et longitude  de naissance de la position planétaire, de la ligne d’horizon pour déterminer l’ascendant et les points de l’écliptique. Pour l’horoscope utilisant comme support un cercle de 360 degrés afin de représenter le ciel visible sur terre.

Astrologie médicale : les principes de base et les particularités
Zoom sur Neptune : le gouverneur des Poissons

Plan du site